Parrainer une vigne avec le site Covigneron

You are currently viewing Parrainer une vigne avec le site Covigneron

Un cadeau original pour un amateur de vin

Vous aimez le vin ou vous cherchez à faire un cadeau original à un passionné de vin ? Alors, laissez-moi vous parler du parrainage de vigne et du site Covigneron. Cette société française est spécialisée dans l’adoption de plans de vigne. Vous êtes intrigué ? Je vous explique tout !

Le parrainage de vigne : Qu’est-ce que c’est ?

Le parrainage de vigne, c’est l’adoption d’un pied de vigne dans un domaine viticole. Vous souscrivez à un abonnement d’un an pour vous ou un proche et en contrepartie, vous ou le parrain/la marraine reçoit une bouteille de vin à chaque vendange ! L’idée est sympathique, non ?

Mais le parrainage de vigne, c’est aussi un moyen de soutenir l’agriculture et les viticulteurs français. En effet, l’adoption d’un pied de vigne permet de financer la plantation d’un nouveau cep de vigne et ainsi, de participer à la conservation du patrimoine viticole français.

Le parrainage de vigne, c’est donc un geste simple, mais qui peut avoir beaucoup de sens !

→ Découvrir le parrainage de vignes avec Covigeron

Comment faire pour parrainer une vigne ?

Si vous souhaitez parrainer une vigne, il existe plusieurs façons de procéder. Vous pouvez offrir un pied de vigne à quelqu’un en lui donnant un plant ou lui acheter une parcelle de vigne.

Si vous souhaitez offrir un plant ou une parcelle de vigne, il est important de choisir une variété qui conviendra à la personne que vous souhaitez parrainer. Vous devez également prendre en compte le climat et le sol de la région où se situe la vigne. Il est également important de s’assurer que la vigne est en bonne santé avant de la parrainer.

Pourquoi parrainer une vigne ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles parrainer un pied de vigne peut être une bonne idée.

Avoir un part dans un vignoble sans se ruiner

Le parrainage de vigne est parfait ceux qui s’intéressent à l’œnologie, mais qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas investir dans des vignes.

Découvrir de nouveaux vins

Le parrainage d’un pied de vigne peut permettre de découvrir de nouveaux vins, et cela peut être une excellente manière de se familiariser avec les différents types de vins qui existent.

Faire plaisir à un amateur de vin

Parrainer un pied de vigne peut également faire plaisir à un amateur de vin, car c’est un cadeau original en lien avec direct avec sa passion. Vous n’offrez pas simplement une bouteille, vous offrez une histoire et un symbole.

Aider une personne à développer sa passion pour le vin

Le parrainage d’un pied de vigne peut aider une personne à développer sa passion pour le vin. En effet, ca cadeau surprenant ne manquera pas de susciter la curiosité et l’intérêt de la personne à qui vous offrez une vigne.

Découvrir l’univers de la production du vin

Dernier avantage : les ceps de vigne sont gérés par des vignerons expérimentés, établis dans un domaine déjà existant. Cette expérience vous permet ainsi de découvrir l’envers du décor de la fabrication du vin en France, à la rencontre directe de ceux qui permettent son développement.

Dernier avantage à l’adoption d’un plan de vigne : Les ceps sont gérés par des vignerons passionnés et surtout expérimentés. Avec le forfait de covignerons vous bénéficiez de 3 ateliers avec le producteur lui-même, ainsi vous pouvez mettre un pied dans l’univers très particulier de la production du vin en bénéficiant de l’expérience de professionnels.

Le contenu d’un coffret covigneron (malheureusement la grappe de raisin n’est pas fournie)

Quel type de vigne peut-on parrainer ?

Covigneron propose un choix de 35 domaines dans toutes les régions viticoles :

  • Bio
  • Alsace
  • Beaujolais
  • Bordelais
  • Bourgogne
  • Champagne
  • Cognac
  • Jura
  • Languedoc
  • Provence
  • Roussillon
  • Savoie
  • Sud Ouest
  • Vallée du Rhône
  • Vins de Loire
  • Suisse

Mon avis sur la formule de Covigneron

Clairement, le parrainage d’une vigne n’est pas pour tout le monde, en revanche si vous êtes amateur de vins ou que vous voulez faire un cadeau original à un passionné de vin, alors le parrainage de vignes est une excellente idée !

Avec le site Covigneron, vous pouvez parrainer une vigne et aider à la production de vin. Vous serez mis en contact avec les viticulteurs, vous pourrez discuter avec eux grâce à des ateliers sur le domaine et pourrez suivre l’évolution de votre vigne. De plus, en parrainant une vigne, on a la chance rare de pouvoir boire son propre vin.

Alors si vous êtes un vrai amoureux de vins, n’hésitez plus et parrainez une vigne !

→ Découvrir le parrainage de vignes avec Covigeron

Laisser un commentaire